samedi 13 septembre 2014

Down under

Il y a 7 mois, ma blonde retournait à Brisbane, Australie, pour continuer sa maîtrise à l'université de Queensland.  Aujourd'hui est finalement arrivé le grand jour où je vais la retrouver pendant 1 mois.  Il était temps mettons!  Les derniers jours ont été assez occupés au bureau tout comme à la maison. D'habitudes quand je voyage, je prends une journée de congé avant mon départ afin de tout régler sans rusher comme un malade.  Cette année, ça n'a pas été possible car je voulais avoir le plus de jours possible là-bas, donc j'ai travaillé jusqu'à midi jeudi le 11 septembre pour partir directement à l'aéroport. Le 11 septembre, date que tout le monde se rappelle ce qu'il faisait quand Ben Laden a attaqué les "twin towers" à New York.  Honnêtement je ne m'étais pas rendu compte que je partais à cette date, je l'ai réalisé environ un mois plus tard quand quelqu'un m'a fait la remarque.  Bof, peu importe, quelles sont les chances qu'un cave fasse la même chose à la même date, ça ne serait pas original.

Donc j'arrive à l'aéroport et tout se passe incroyablement bien.  De l'entrée jusqu'à ma porte d'embarquement: 30 minutes.  Du jamais vu.  Don j'ai pas mal de lousse, je vais au duty free (qui est vide) et j'entends une conversation entre 2 employés qui discutent justement des événements du 11 septembre et je décide de me joindre à la conversation.  Aussi fou que ça peut en avoir l'air, semblerait que depuis l'incident, l'aéroport est toujours vide à cette date parce que le monde ont peur!  Le pire est que l'aéroport est vraiment vide, donc j'ai tendance à les croire.  Je me demandais pourquoi j'avais eu un si bon deal pour le vol, très possible que ça ait rapport.  Donc si vous planifiez un voyage en septembre, ça vaut la peine de vérifier !

Dans mon premier vol j'ai rencontré un monsieur barbu du nom de Ron, qui était assis à côté de moi.  J'ai le don de m'asseoir à côté du monde jasant, genre que peu importe qui est à côté, il va me parler de sa vie.  Ben Ron, c'est ça.  Il est fermier à Winnipeg et s'en va à Chicago pour une conférence de farmer.  Ça doit être hot ça une conférence de farmer, jaser de pie de vache pis de John deer, se lever à 3h du matin... Anyway il était ben fin, mais le seul problème était son haleine hallucinante.  C'était comme une haleine de gars qui a besoin d'un nettoyage chez le dentiste, mais qui s'est brossé les dents.  Genre "tartre à la menthe givrée".  Et plus Ron parlait, plus la menthe givrée disparaissait, plus le tartre ressortait du lot, surtout après son café.  J'ai donc dû user de ruse et sortir mon gros livre sur l'Australie en disant que je devais compléter mon itinéraire, ce qui a fonctionné pour un certain temps.  On a quand même réussi à parler de concours de tir de tracteur avant de se laisser.  Salut mon Ron!

Petite escale à Chicago, le temps de prendre une bière au resto des Cubs et c'est reparti.  Deuxième vol, destination Los Angeles.  Je suis fatigué donc je décide de dormir, et je ferme la p'tite bebelle qui garoche de l'air parce qu'il fait frette.  A mon réveil, 30 minutes avant d'arriver, je me rends compte que pas juste une, mais 2 bebelles de ventilation sont dirigées vers moi.  Pas trop certain pourquoi sur le coup, mais je constate que j'ai envie de péter pas mal.  Et la j'ai compris que le p'tit monsieur à côté de moi a du passer un 2 heures dans mon odeur de pet, et il me regardait avec des yeux un peu découragés.  Oupelai, sorry monsieur.

Dernier vol: Los Angeles-Brisbane.  Plus de 13 heures de vol, faut planifier ça.  Donc je me suis procuré le nouveau "in touch" qui parle de Kim Kardashian, ça devrait faire la job.  Après avoir dégusté un succulent bœuf mijoté, bonsoir la visite on dort.  Mais j'ai encore mon problème du vol précédent.  J'ai l'impression que tout mes intestins sont rempli d'air et c'est inévitable, je dois trouver une stratégie pour évacuer tout ça discrètement.  Alors j'ai utilisé une tactique qui est illégale dans mon domaine d'expertise (les déchets dangereux) "dilution IS the solution".  Donc je me suis recouvert au grand complet avec la couverte fournie pas Qantas et j'ai laissé des ouvertures stratégiques afin d'évacuer les gaz nocifs.  J'ai dormi pendant 6 heures.  Selon mon analyse (et la face de ma coloc de banc), ça a fonctionné.  Coloc de banc qui semble obsessive-compulsive car elle n'a pas arrêté de s'enlever des mousses imaginaire de sur son chandail.  Et tout est assez organisé dans son espace vital, contrairement au mien qui est assez bordélique.

Je me sens assez reposé pour passer la journée sans dormir, donc dès mon arrivée, on est allé chez Eve, j'ai pris ma douche et on est reparti aussitôt pour visiter quelques endroits intéressants pas trop loin de Brisbane.  Premier arrêt: Fingal Head.  C'est une grosse pointe de roche sur la plage où on peut voir les gens se baigner, pêcher, surfer, et avec une super vue sur la mer.  L'érosion naturelle de la roche est spéciale, ça ressemble à des doigts qui sortent de la mer.  il y a aussi un arbre assez shafté, que j'ai baptisé "arbre Mario Rock":

Fingal Head

Arbre "Mario Rock"

Prochain arrêt: le Swell Sculpture Festival à Currumbin beach (http://www.swellsculpture.com.au/).  Plusieurs sculptures de tout genre sont exposées sur la plage, il y a des "food truck", très cool comme après-midi.  Sauf que là j'ai besoin de m'asseoir un peu, parce que le voyagement commence à me rentrer dans le corps, et on va voir un match de rugby le soir.  Donc direction Miami Beach, et on s'écrase dans le sable pendant un certain temps.  Petite pause fort bénéfique qui me redonne l'énergie nécessaire pour le match.  Ce soir, c'est le match de "Rugby Championship" qui oppose les Australia Wallabies aux Argentina Pumas.  

Puisqu'il n'y a pas de stationnement au stade, on doit se stationner dans un parc pas trop loin et une navette nous emmène sur le site.  Le stade n'est pas trop gros, mais c'est bien car on voit bien peu importe où on est assis. J'ai aussi mangé ma première "Meat pie", qui est une espèce de tarte avec du boeuf braisé assaisoné à l'intérieur. 

L'hymne national

Go Wallabies!

Ma meat pie.

Donc voilà, une première journée qui aura durée plus de 40 heures.  Je suis complètement mort, mais ça en valait la peine.  Demain, on va manger un burger à Aratula (semblerait que ce soit malade), frapper des balles de golf, et on part pour Darwin et le début d'un road trip de 12 jours qui va nous mener jusqu'à Cairns et l'une des 7 merveilles du monde: la grande barrière de corail.  Donc je ne sais pas trop comment je vais pouvoir mettre le blogue à jour, on verra en temps et lieu!

FAITS DIVERS:

- À date, je ne comprends rien quand on me parle.  Et le monde chauffe du mauvais bord.  C'est fou.

- Dans l'avion il y a une revue qui s'appelle "skymall".  C'est complètement malade ce qu'on peut acheter dans ça.  Une visite sur leur site web s'impose: http://www.skymall.com/ 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire