samedi 11 octobre 2014

Direction Sydney

Le plan des prochains jours est le suivant: aller à Stanthorpe, ensuite Tamworth, la Hunter Valley, les Blue Mountains et finalement Sydney.  Donc on part de chez Ève à Brisbane et sur le chemin de Stanthorpe, on arrête à O'Reillys.  Le site est tout en haut d'une montagne et le chemin s'apparente à celui que j'ai fait avec Jack sur la côte Amalfitaine, ce qui veut dire un espèce de chemin pas large de pas d'allure proche d'un précipice.  Arrivé en haut, c'est cool parce que la forêt se transforme peu à peu en rain forest, et c'est full oiseaux.  Chris, notre comparse de Fraser Island, nous a rejoint sur place donc j'ai eu la chance de le rencontrer une dernière fois.  L'attraction principale du site est le "tree top walk", qui est en fait un sentier sur un pont de corde à travers les arbres, ce qui est en plein mon genre d'affaires.  J'ai toujours rêvé de me promener à 150 pieds dans les airs à travers les arbres, c'est bien connu dans mon cercle d'amis.  Quand j'ai vu de quoi ça avait l'air, j'ai décidé de m'essayer pareil malgré le fait que j'aie le vertige en fou.  Après la première section du pont, je prend un break pour voir si je respire encore, et Eve me dit que j'en ai déjà fait la moitié.  Piece of piss!  Ben elle me racontais des menteries parce qu'il en restait un estie de boutte à faire, et ça continuais de monter. Je l'ai fait, mais j'ai rapidement pris ma retraite des ponts qui brassent quand tu marches dessus.  

O'Reillys tree top walk


Après avoir salué Chris, on est parti vers Stanthorpe, où on a dormi chez Tane, un ami de Ève.  Il vit sur une ferme pas mal dans le cul d'un ours avec sa blonde.  C'est assez rudimentaire comme maison, et il a même donné des noms à deux araignées qui y habitent: Kitchen spider et Bathroom spider, qui sont deux araignées "huntsman", genre grosse en tabarnak avec du poil.  Malheureusement, on les a cherchées mais on ne les a pas trouvées, semblerait qu'elles dormaient.  Tane nous a suggéré de se lever la nuit avec une flashlight pour les voir, j'ai laissé faire mettons.Ça ressemble à ça une huntsman, celle-là est petite par contre.  La version adulte est ICI !

Dead huntsman

Le lendemain on est parti avec des œufs frais de ses poules, pas mis dans le frette "parce que pas besoin c'est des œufs frais", en direction Tamworth.  Sur le chemin, nous sommes allés à Girraween National Park pour monter sur la pyramide de la "granite belt".  C'est une espèce  de grosse roche de curling qui prend 30 minutes à monter dessus.  Ève était déjà allée donc elle a fait la moitié du chemin et j'ai fait le reste comme un seul homme.  Encore une fois je pousse les limites de ma bonne conscience afin dompter mon estie de vertige.  J'ai chié des tac un peu mais j'ai réussi, et la vue en valait pas mal la peine:

Au top de la pyramide


Sur le chemin du retour, on a été chanceux puisqu'on a vu un échidné, bibitte assez tuff à voir en temps normal.  Je n'ai pas de photo mais ça ressemble à ÇA (avec l'iconique Steve Irwin, qui est à droite bien entendu). On embarque dans le Clio direction Tamworth, capitale du country en Australie.  Le seul endroit digne de mention est là où est exposée la grosse guitare en or, que le Porc du Québec s'est empressé de visiter:

Imagine le pic qui va avec ça


Ce soir-là on avait décidé de ne pas trop dépenser donc on couchait sur une ferme dans notre tente.  Tente qui, selon K-Mart, couche 3 personnes.  Ben ça doit être 3 Martin Deschamps parce que je fittais même pas en diagonale, donc j'ai eu une nuit assez ordinaire merci.  L'endroit m'a rappelé une histoire de camping de mon père où, arrivé tard dans la nuit, il s'était tenté à la noirceur pour se réveiller dans un champ plein de marde de cheval, cheval inclus.  Mettons que notre spot était très bien fertilisé par la gent chevaline.

La roulotte se loue, on a laissé faire.


Le lendemain, direction Hunter Valley, qui est une grande région viticole du sud de l'Australie.  Arrivés sur place, on a pu visiter les installations de McGuigan, ainsi que déguster les produits de Mount Pleasant, Tyrells, Lindemanns, et pour finir Blueberry Hills où on a réservé une chambre sur le vignoble.  La température était parfaite, c'était fantastique.  Il faut donner une mention honorable au dude qui s'occupait de donner des verres de vin chez Mount Pleasant.  On avait beau lui dire qu'on s'en allait, il revenait toujours avec une nouvelle bouteille de plus en plus cher.  Moi je conduisait donc il fallait que je check mon affaire, et vu qu'il refusait d'arrêter de nous servir (faut dire qu'on était presque tout seul avec lui), ben il m'a donné un seau en stainless pour cracher le vin dedans.  Je ne sais pas si vous savez, mais cracher du vin à 100$ en se faisant décrire l'arôme de poire empyromatique du dit vin, c'est assez fucké pareil et pas trop discret.  Anyway, on a terminé ça au resto Amanda, qui était accessible par une petite route de gravier à partir de notre chambre, donc on pouvait chauffer saoul.  Ça manque un peu ça au Québec des chemins comme ça, je vais en parler au maire Coderre à mon retour.  Genre une ruelle entre chez moi et L'Espace Public sur Ontario.

Chez Amanda (Eve dans le rôle de Amanda)


Le lendemain matin, départ pour Capertee, à l'ouest des Blue Mountains.  C'est un site très prisé par les amateurs d'oiseau donc évidemment c'était un incontournable.  Ce soir-là, on avait décidé de se payer la totale donc on restait dans un bed & breakfast sur une ferme, souper et vino inclus.  Les proprios étaient tout qu'un beau p'tit couple: un farmer avec un chapeau de cowboy et une grosse madame qui a des photos d'elle dans le temps qu'elle ressemblait à Saoule Hélène dans Dallas.  Ève à bien aimé puisqu'elle a rencontré une autre fille (une Amaricaine) qui trippe oiseaux comme elle et qui couchait au B & B.  Après notre arrivée, Eve est partie seule birder un peu et je suis allé la rejoindre un peu plus tard.  Sauf qu'arrivée où je croyais qu'elle était, elle n'y était pas.  Il faut comprendre qu'on est en plein milieu d'un champ, qui selon moi regorge de serpents et autre bibitte mortelle.  Même le farmer au chapeau de cowboy m'a dit de checker les serpents, c'est ben pour dire.  Pour la retrouver, je me suis dit: " où est-ce que moi je n'irais jamais faire un tour tout seul avec un kodak?"  Donc je suis allé par là, et j'ai évidemment trouvé ma blonde.  J'aime croire que la logique se situe entre moi qui capote peut-être un peu trop et Eve qui est un peu téméraire.  Faudrait demander à Burt Reynolds.

Le soir venu, on s'est rendu compte que nos hôtes sont assez forts sur la bouteille lors du souper.  J'imagine que quand tu vis sur une ferme, y'a pas grand chose à faire pour se divertir le soir.  Le p'tit monsieur me décrivait les bières qu'il m'offrait par le degré de " comment ça en prends pour avoir un buzz".  Genre la blonde, c'est 4, mais la noire ça start à 2.  Très scientifique son affaire, tu vois qu'il est du genre à déguster son drink tranquille.  Sa femme elle s'assure que les verres de vin sont plein.  Comme dans ras bord.  Genre que tu prends ta coupe et que c'est pas balancé ben ben, faut faire attention pour ne pas l'échapper.

J'arrête pour ce soir, prochain post sur les Blue Mountains et Sydney.

Chao.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire