mardi 7 octobre 2014

No wuckers mate

Les jours qui ont suivi le voyage à Fraser Island ont été plus tranquilles.  On est revenu lundi soir, donc j'ai 4 jours de break à Brisbane avant de repartir tranquillement vers Sydney, où je reprends l'avion 7 jours plus tard vers Montréal.  Mais on ne pense pas à ça tout de suite.  Mardi on est allé jouer au golf, puisque je n'ai évidemment pas mon stock j'en ai loué un.  Oh boy... J'ai finalement décidé de jouer avec les bâtons de ma blonde, c'est comme toujours frapper avec un sand wedge mais avec un numéro différent sur le bâton.  On a loué un cart, et j'ai été surpris de voir que le volant était à gauche, c'est un peu mêlant quand t'es finalement habitué à chauffer de l'autre bord.  Le fairway n'est pas vraiment fait en gazon, c'est plus un espèce de mélange de gazon, sable et tundra un peu sèche.  Laissez-moi vous dire que la balle roule en estie!  Faut aussi savoir où frapper parce que souvent, peu importe où tu frappes, la balle finit à la même place.  Ça a quand même bien été, et pour les coups manqués j'avais full excuses (pas mes bâtons, connais pas le terrain, balles de marde...).  

Golf un peu louche

Le mercredi, je suis allé au marché de Eumundi et j'ai terminé la journée aux Glasshouse Mountains.  Premier arrêt:  Eumundi.   C'est une petite ville à 1h30 au nord de Brisbane où y'a absolument fuck all qui se passe, sauf le dimanche et le mercredi qui sont jour de marché.  Et pas un p'tit marché, plus genre comme la ville devient un marché.  Ève était censé aller travailler, mais les choses étant ce qu'elles sont elle est venue avec moi.  On a passé l'après-midi à manger des cochonneries, incluant une espèce de brochette de chips avec du sel de poulet dessus assez grasse merci, accompagné d'une slush bleue.  De la bouffe de Toqué quoi.  J'ai presque acheté un didjeridu, mais c'est un peu compliqué à ramener dans ses valises donc je vais penser à ça.  J'aimerais ça enterrer la voisine qui joue de la clarinette tout croche quand j'essaie de relaxer dans ma cour l'été.  Je lui didjerais bien les oreilles de temps en temps.  Genre vers minuit.  Anyway on a acheté des souvenirs et on est parti vers les Glasshouse Mountains.  Elles s'appellent comme ça parce que le capitaine Cook trouvait qu'elles ressemblaient à des fours utilisés pour cuire le verre dans son Yorkshire natal.  Disons qu'il avait l'imagination assez fertile le capitaine.  Mais ca valait le déplacement, un beau spot pour prendre des photos.

Eve avec sa tour de chips
Glasshouse Mountains


Le soir on avait un souper avec une amie de Ève, Renée.  Renée est une québécoise qui habite l'Australie depuis 40 ans déjà, et Eve à fait sa rencontre grâce à des connections de birding (évidemment).  Mais avant de s'y rendre, on décide d'aller à la recherche d'un koala sauvage puisque je n'en ai pas vu encore.  Ève connaît 2 spots et on a tout juste le temps de s'y rendre avant souper, en espérant qu'il soit au rendez-vous.  Rendu au premier spot, on cherche pendant 45 minutes mais sans succès.  Ça fait un peu chier, mais il nous reste une chance au deuxième spot.  Arrivé sur place, on a été super chanceux, il y en avait un de réveillé qui bouffait des feuilles d'eucalyptus!  On a pris des belles photos qui vont suivre prochainement.  Dans le même spot, on a vu un python de 7 pieds qui traversait le sentier.  Y'avait un espèce de dude mêlé qui essayait de le prendre par la queue en nous disant qu'il savait ce qu'il faisait.  Ben ça paraissait pas trop parce qu'il a failli se faire mordre, donc il l'a lâché.  'Nocent.  Anyway, en retournant ves le char, j'ai vu de quoi de hot en estie.  Un centre d'entraînement extérieur, comme dans un Nautilus dehors.  Et c'est full ti vieux qui font des exercices.  Ça ressemble à un parc pour enfant mais avec des ti-vieux qui font du bench press.  Magique.

Python de parc
Gym extérieur. Casque obligatoire.


On est finalement arrivé chez Renée prendre l'apéro avant de se diriger vers le Breakfast Creek Hotel, ou semble-t-il que le steak est excellent.  C'est bizarre les restos ici, il n'y a pas de service aux tables.  Peu importe si tu mange un hamburger dans une pataterie ou un steak dans un supposé grand restaurant, tu dois commander ta bouffe à la caisse comme dans une cafétéria d'école.  Là ils te donnent un numéro, tu vas t'asseoir et un moment donné ils t'apportent ta bouffe et le serveur disparaît pour toujours.  Si tu veux de quoi, ben lève toi et marche.  C'était bon et en plus j'ai pu essayer leur bière en cask, du bon stock.  On a eu ben du fun avec Renée, disons qu'elle a eu une vie très mouvementée et assez rockn'roll donc on a rit pas mal.

Eve, Renée et son flip-flop

Le jeudi Eve devait aller travailler donc je suis resté à Brisbane.  J'ai visité le musée de l'histoire de Queensland le matin, qui était rempli de morveux qui crient tout le temps, et j'ai fini la journée à me balader dans South Bank, sur la rive sud de la rivière Brisbane.  Le soir on a mangé au Pig & Whistle, un pub irlandais pas loin de la maison.  

Vendredi, dernier jour avant le départ vers Sydney.  Pour une rare fois, on a pris ça relax le matin et on a fouérer en linge mou.  L'après-midi on est allé à Bribie Island pour pêcher un peu.  C'est un super beau spot où on peut se baigner et pêcher le whiting, un espèce de poisson avec une bouche tirant vers le téteux, mais pas trop.  Une suce acceptable mettons.  Arrivé sur place, il y avait déjà quelques pêcheurs qui n'avaient pas trop l'air de pogner grand chose.  Alors j'ai sorti mon set up de pêche du carcajou et je les ai pas mal impressionné.  10 minutes plus tard, j'attrapais un super spécimen de whiting qui devait peser dans les 250 grammes au moins.  Tout un bétail qui m'a pris un bon 36 secondes à wincher sur la plage.  Je l'ai remis à l'eau pour donner la chance aux autres, et peut-être aussi parce que je n'avais rien pour le ramener.  Y'a aussi le fait que j'ai cassé mon hameçon dedans.  Anyway, semblerait que les poissons shoot de l'acide dessus pis que ça fond, c'est ce que le pêcheur à côté de moi m'as dit.  Moi je pense plus que ça le déculpabilisé de dire ça.

Demain départ vers Stanthorpe, Tamworth, la Hunter Valley et ultimement Sydney. 

FAITS DIVERS

- Ici, tout le monde sauf les filles s'appellent "mate".  Chris, le gars avec qui on est allé à Fraser, m'a appris plusieurs phrases importantes et intelligentes en slang australien.  Par exemple, si on veut demander a quelqu'un comment il va, on dit quelque chose qui ressemble à "heygowanmate".  Et la réponse, qui veut dire "no fucking worry mate", est "no wuckers", dit "no whackers".  Je dis juste ça depuis une semaine, no whackers.

- La toune "Down under" de "Men at work" joue sans arrêt pas mal à n'importe quel poste de radio.  Donc je l'ai dans la tête depuis 3 semaines...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire