vendredi 17 octobre 2014

Fin des émissions

Plan de la journée: départ de la région de Capertee vers les Blue Mountains.  Pas trop magané malgré que j'ai bu 2 bières "qui donnent un buzz après 2" selon notre hôte saoulasse.  Eve s'est levée à 6h00 du matin pour aller birder avec sa nouvelle amie, moi j'en profite pour dormir.  Et considérant le fait que j'ai oublié de changer l'heure (NSW a 1h d'avance sur QLD), ben je me suis levé 1h trop tard, ce qui a fait l'affaire des birders qui croyaient bien revenir en retard.  Donc on mange du bacon pas cuit rapido (je suis un peu en criss, ça m'arrive des fois, pas souvent) et on frappe la route pour se diriger vers Blackheat.  C'est une ville moins touristique que Katoomba donc plus tranquille pour visiter.  J'ai été surpris de voir à quel point on pouvait être proche des montagnes comme ça et d'être aussi haut.  Superbe vue sur les Blue Mountains.


Blackheat, Blue Mountains
Sur la photo, complètement à droite, il y a une chute qu'on peut rejoindre en suivant un sentier qui, selon la pancarte, prends 15 minutes.  Pour moi c'était en hélicoptère parce que 15 minutes plus tard, on a descendu 200 marches et Eve décide que finalement, c'est pas si hot que ça une chute (anyway pas assez pour justifier de remonter des marches) donc elle vire de bord.  Je suis alors laissé à moi-même, sans support moral pour atteindre la p'tite plateforme qui est encore crissement loin.  C'était ben beau rendu à la chute, mais j'ai moins trippé quand je me suis approché de la clôture pour bien voir.  C'est genre une slab de ciment en suspension au dessus d'un précipice avec une p'tite clôture pas fiable.  Le chemin du retour a été pas mal plus ardu, suffisait simplement de remonter les 3450 marches jusqu'au parking, chose qui selon leur estimation prends 7,5 minutes.  Noooooot (à la Borat).

Chute vue de la p'tite platforme pas fiable

Prochaine escale, Katoomba.  C'est là où les bus de touristes vont en général (parfois en capitaine) pour faire un tour de téléphérique, acheter des cossins, et bien entendu voir les "three sisters".  selon la légende, un shaman zabo a transformé 3 guirdas en pierre pour les protéger, si ça vous intéresse voici l'histoire.  Encore une fois, pour bien voir il faut aller sur un belvédère suspendu au dessus d'un précipice, donc j'avais très hâte.  Le coup d'oeil en vaut la peine.


Moi, pétrifié, comme les Three Sisters
En s'en allant du site, on a vu un paquet de chinois arriver, tous habillés en p'tit couples pareil.  Y'étaient cute en estie!  La photo n'est pas super parce que je n'ai pas été assez vite, mais on voit 3 couples: 2 gris au centre, deux rayés et deux en blanc qui sont cachés par les rayés.


Ça évite de se perdre j'imagine
On décide d'arrêter s'acheter de la bouffe et d'aller manger dans un parc où on a vu des cacatoès plus tôt dans la journée.  Et c'est là que j'ai vu le magasin le plus hot d'Australie: le Zabos-Dépot.  C'est comme un Walmarde mais juste avec du stock de Zabos dedans: des boomerangs, des Didgeridus, des clap-sticks, "name it" ils l'ont.  Mais y'a pas grand souliers dans ça par contre, faut croire qu'ils aiment ça se faire pousser 1 pouce de corne en dessous des pieds.


Eve au paradis Zabos
Défi relevé
Quand le porc a finalement terminé sa discussion intelligente avec les Zabos, on est parti vers Sydney où on nous attendait après souper.  Sur le chemin, on s'est arrêté  à Wentworth Falls pour admirer la chute, et Blaxland pour admirer le plus vieux pont d'Australie (sur le continent principal).  Évidemment que le chemin que j'ai choisi pour la chute comportait plusieurs marches, mais le belvédère était spectaculaire, entièrementr composé d'une seule roche.


Belvédère
Wentworth Falls
Une heure plus tard on était chez Steve, un ami de curling.  Il est tard donc on se couche en arrivant afin de passer nos deux derniers jours à Sydney avant le retour dans le frette de montréal.  

Premier jour à Sydney, on s'est rendu au centre-ville pour monter dans la Sydney Tower afin de connaître un peu mieux les distances entre les arrêts prévus.  Une fois redescendu, on s'est acheté du stock à la "food court" et on a diné dans Hyde Park.  Par la suite on s'est rendu jusqu'à l'opéra pour manger un Maxibon, dessert officiel de mon voyage.  Un Maxibon, c'est comme un mix entre un sandwich à la crème glacée et un Haagen Dazs avec du caramel.  600 calories de bonheur.  Chris et Eve m'ont bien éduqué sur les différentes subtilités du Maxibon tout au long de mon voyage et je leur suis éternellement reconnaissant.  Le 10 livres en trop que j'ai gagné à cause de ça, lui, l'est moins.

 
Maxibon devant le Harbour Bridge
On a fait la visite guidée de l'opéra, puis on est parti vers Manly Beach.  Pour se rendre on a décidé de prendre le ferry, qui prends 30 minutes de Sydney.  Deux choses le fun à Manly: la microbrasserie "4 Pines", qui fait selon moi la meilleure bière d'Australie (la kolsh), et un petit resto italien qui s'appelle "De Vita".  C'était comme si tout d'un coup on était de retour à Naples: la bouffe, l'ambiance, le staff, tout était parfait.  Même la table d'à côté plein de morveux s'en allait quand on est arrivé, c'est ben pour dire.  Une superbe journée.  Au retour, on a pu voir l'opéra éclairée de soir.



Opéra de Sydney

Le lendemain, dernière journée du voyage donc on prends ça très relax: Centennial Park, puis Bondi Beach.  Rien fait de particulier au Centennial Park à part birder (évidemment), rencontrer des inconnus louche qui bird, leur parler, embarquer dans leur char, se faire baillonner, etc.  Par contre, j'ai été surpris par Bondi Beach, qui est la plage la plus populaire de Sydney.  Honnêtement je trouve que le coup d'oeil nous donne l'impression d'être en Italie.

Sorrento, Australie
 De retour en soirée, Steve nous a fait toute une bouffe.  Plusieurs de ses amis étaient présents, beaucoup de bon vin, une belle façon de terminer un si beau voyage.  Le lendemain, c'est le retour brutal dans le frette, le décalage, la pluie, le ark.  J'étais cependant très content de revoir ma famille et mes oiseaux, qui eux aussi étaient en vacances et se faisaient gâter.

Alors voilà, c'est la fin du plus beau voyage de ma vie.  Ne reste plus qu'à attendre 6 mois avant le retour de ma blonde au pays.  à moins que je décide d'aller la retrouver?

Suspense...

Peter Chao

FAITS DIVERS:

J'ai plein de faits divers à ajouter, mais considérant la longueur de ce post je vais écrire une dernière fois un message avec un paquet de photos et niaiseries dont je n'ai pas encore parlé.  Je vais quand même en mettre 1 ou 2...

- Je veux un Didgeridoo.  Case closed.

- Dans la file d'attente du vol vers Los Angeles, la fille en avant avait ça comme baggage à main pour emmener dans la cabine de l'avion.  Je ne peux pas croire qu'ils l'ont laissé entrer avec ça.  On dirait un gros "Simon".


Pup. Pup pip. Pup pip pip. Pup pip BZZZZZZZ...
- Ça ce sont les poissons que j'ai pris à Karumba, libre à vous de me dire c'est quoi.  Le petit est un "bluey", le gros un "salmon".


- Et celui-là, c'est le monstre que j'ai attrapé à Birbie Island, un "whitie"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire